Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOM-TOM en Haute-Provence
15 mars 2012

Entre-Deux / Dimitile / Caverne Dufour

Nouvelle sortie aux aurores, direction le sentier de la jument sur les Hauts de l'Entre Deux.

C'est un peu mon jardin, car l'un des points de départ de randonnée le plus près de la case :)

Départ 05h40.

très vite le jour se lève...

 Levé de Soleil

faisant fuir la Lune qui m'éclairait jusque là...

Lune

je laisse derrière moi la vue mer...

Coté Mer

et me dirige au Sommet du Dimitile

tout juste chatouillé par la lueur du matin...

Sommet du Dimitile

02h de grimpette et me voilà déjà

sur l'un des balcons du Cirque de Cilaos...

Cirque de Cilaos

ensuite, direction le sentier Jacky Inard...

Itinéraire 

ou je découvre un nouveau terrain de jeu...

Grimpette

me permettant d'observer à son tour le Dimitile vue de plus haut...

Dimitile

le sentier mène au Piton des Neiges...

Direction

en longeant le contour du Cirque de Cilaos...

Crête 

sur le versant droit, un tout autre Panorama...

Panorama

qui surplombe la Plaine des Cafres,

et me laisse aperçevoir le Piton de la Fournaise au dernier plan...

Plaine des Cafres

ainsi qu'une vue plongeante sur St Pierre...

St Pierre

sentier technique jonché d'échelles impressionnantes...

Echelle

Le Piton reste en vue, mais toujours innaccessible...

Dernière côte

il me faudra 02h25 pour atteindre le plateau de Kervegen...

Plateau de Kerverguen

et encore 01h20 pour rejoindre le Gîte de la Caverne Dufour...

Gîte de la Caverne Dufour

05h45mn de marche pour l'aller, et au vue de l'aspect difficile du sentier à reprendre, je ne terminerai pas l'ascension qui m'aurrait encore prit 03h00 aller-retour.

Grand bien m'a pris, car il me faudra encore 05h15 pour rallier l'Entre deux.

Au final, une sortie de 12h15 (dont 01h15 de pause), environ 40km et 2200m de déniv.

Particularité du jour, à défaut de ma casquette de sport perdue, ce matin quittant la maison aux aurores, j'ai pris le premier couvre chef disponible dans la case :)... à Edyta...

 " Ta le Look Coco!!! "

New Look 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe la vue ! ça c'est une chouette rando, je le note pour ma prochaine grimpette au piton des neiges !<br /> <br /> et t'as le look cocotte, oui, ça c'est vrai :)<br /> <br /> avec le fond rose de ton blog, plus rien nous étonne !
T
Faudrait pas pousser le bouchon trop loin TomTom...
S
trop belle
TOM-TOM en Haute-Provence
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité