Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOM-TOM en Haute-Provence
3 mars 2012

Reco Diagonale des Fous, étape 1: le départ

Lundi dernier, pris d'insomnie, je partais de bonne heure pour le nouveau parcours au départ du GRR.

Départ comme d'hab, à Cap Méchant. 

Départ à la fraîche (enfin ici, tout est relatif)

04h49, 26°c...

26°C

Mise en jambe avec 12km de footing sur route entre Cap Méchant et Takamaka

avant de trouver le sentier de Takamaka, atteint en 01h40...

Fin de Footing

et à l'attaque pour la grimpette, sentier de pierre volcanique,

 objectif tout au loin, sommet de l'Enclos...

à l'attaque

Arrivé au Cratère de Takamaka...

Takamaka

le temps se gâte et je fais mes adieux à la vue sur l'Océan...

Pénombre

et c'est parti pour une rando Gadoue...

Gadoue

arrivée à l'abri du Temblet en 02h40,

je continu l'ascension sur le Sentier du Tremblet...

Abris Tremblet

sur ce genre de parcours, 2 options:

tenter d'éviter les eaux profondes,

ou rentrer dedans carrément...

je vous laisse deviner pour laquelle j'ai opté :)

Bassin

il me faudra 01h40 pour atteindre le Nez Coupé du Tremblet,

Aujourd'hui pas de vue sur le Volcan, et une pause déjeuner rapide :(

Déjeuner

puis je longe l'Enclos en pataugeant toujours pendant 01h15...

ça Patauge

pour atteindre le point culminant de la sortie, Foc-Foc

Temps de référence aujourd'hui 07h15.

De là je quitte le parcours 2012

et prend le départ d'origine du GRR en sens inverse...

Retour

Sur ce versant Sud, le temps se lève et je redécouvre

 les paysages volcaniques du Piton de la Fournaise...

Surface Volcanique

et puis un peu plus bas, pleine vue sur la côte Sud...

Front de Mer Sud Sauvage

juste le temps de sécher un peu dans la descente en 02h15...

Descente

jusqu'a la fin du sentier de Mare Longue...

Mare Longue

Reste encore 10km sur 80% de route descendante pour atteindre Cap Méchant,

se sera bouclé en 01h05.

Au final, 45km, 2250m de déniv +, 11h30 de sortie dont 01h00 de pause.

Pas bobos, une belle Reco :) dans des conditions idéales :).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe. Et tu étais comment le lendemain ?
TOM-TOM en Haute-Provence
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité