Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOM-TOM en Haute-Provence
10 septembre 2012

Maïdo-Grand Place

Ce matin sortie Montagne!

Baptême de mon dernier investissement

(cherchez pas, il n'y a pas les même pour hommes)

Shoes

07h45, 10mn de grimpette sur le Maïdo

Maïdo

pour approcher la porte du Cirque de Mafate

C'est Parti

40mn pour rejoindre la Brèche

et rentrer au coeur du Cirque

Cirque

direction Col du Taïbit

Taïbit

juste 15mn pour passer par Roche Plate

Roche Plate

puis je bascule vers la Roche Ancrée

Mafate

laissant derrière moi le Rempart du Maïdo

Rempart du Maïdo

au passage un Gouzou dur à trouver pour Laetitia :)

Gouzou

petit rafraîchissement dans les bas

Cascade

J'ai bien failli piquer une tête

Bassin

après 02h30 de descente je remonte vers Grand Place

vue l'intérieur

Grimpette

et vu de loin le fameux sentier de la Roche Ancrée,

impressionnant

Roche Ancrée

01h00 d'ascension et je redécouvre Roche Plate au loin

Demi Tour

10mn pour rejoindre Grand Place les Hauts

Grand Place

et 30mn de pause au Gîte Coeur de Mafate

Gîte

La récompense de ces 03h30 d'effort :)

Coeur de Mafate

Plus qu'à faire le chemin en sens inverse, ça va être beaucoup moins drôle, 450m de descente pour 1700m de grimpette.

Retour en 04h30.

Si la Montagne ça vous Gagne...

Mafate ça donne la Patate...

Tom-Tom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
définitivement adepte des plaisirs solitaires alors ?
S
J'appelle pas ça un sentier moi
T
Joli mais dur dur!
L
merci pour le gouzou !<br /> <br /> peut etre que je suis passée devant le we dernier :)
E
Fada !!!
TOM-TOM en Haute-Provence
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité