TOM-TOM en Haute-Provence

11 novembre 2011

Maurice Chapitre 3

Après les attractions aériennes, place à la bataille navale... On quitte la plage pour rejoindre le reste de la flotte... ça pédale ... et ça pagaie au coeur du lagon... ça à l'air calme et pourtant, ça décoiffe aussi, pas vrai Tetelle :) ... en fait...
10 novembre 2011

Maurice Chapitre 2

T'inquiète Toch, on des bons plans pour éliminer. Tous en bus pour une sortie nature... direction le Parc Casela... Parc Exotique et Animalier... et même Sportif..., si tout le monde à le sourire, ça ne va pas durer... et oui, face aux 5 tyroliennes du...
9 novembre 2011

Maurice Chapitre 1

Samedi 29 Octobre 2011 nous voilà parti à l'Île Maurice pour une semaine... Décor Paradisiaque... et retrouvailles en famille :) les filles farnientent déjà... et les puces noient déjà les garçons... je vous rassurent, Serge à survécu, et c'est parti...
30 octobre 2011

Aurère - Dos d'Âne

3ème jour On quitte Aurère sous le soleil matinal... cette fois-ci clin d'oeil à l'Ananas Rose... et on quitte Piton Cabris que nous avons suivi la veille... aujourd'hui une seule descente au programme... pour boucler la boucle... on repart vers le lit...
29 octobre 2011

Cayenne - Aurère

2ème jour Réveil ensoleillé avec le Maïdo dégagé... petit clin d'oeil à la Fleur de Bananier... et on quitte Cayenne et les remparts de l'Ouest... c'est parti pour une journée montagnes russes... on grimpe d'abord par le Plateaux des Gousses... faisant...
28 octobre 2011

Sans Souci - Cayenne

En vacances pour 2 semaines, nous voilà parti mardi dernier avec Edyta pour 3 jours de Rando dans le cirque de Mafate. 1er Jour Direction Sans Souci, sur les Hauts de St Paul... point de départ du sentier de la Canalisation des Orangers qui permet de...
14 octobre 2011

Rando La Chapelle ,Bras de Cilaos

On continu sur notre lancer, et on profite de la visite de Franck, un ami de Xav, pour partir en Rando mercredi dernier dans le Cirque de Cilaos. Au départ, descente vers Bras Rouge,... mais évidemment ici, ça remonte toujours un peu:)... pause entre...
6 octobre 2011

Rando Les Canots - Le Trou

Je tiens a préciser que la Murène de St Pierre ne squatte pas dans les airs de baignade, je l'ai dénichée hors des sentiers battus :). Coté Requin en revanche, ça commence à calmer les ardeurs pour les sport nautiques :(. Heureusement, on a toujours des...
3 octobre 2011

Retour aux Plages

Juste pour rassurer les plus craintifs, cela faisait un moment que nous ne vous avions pas fait partager nos sorties plages, mais hiver oblige, 23°c dehors, 23° dans l'eau, il faisait frais sur les plages :) En tous cas, rien à voir avec nos gentils requins...
28 septembre 2011

Coulée de Takamaka (1986)

Dimanche dernier, nous nous sommes improvisé une rando dans le Sud Est. On dépose la voiture peu après St Phillipe, et on part pour l'ascension de la Coulée de lave de Takamaka de 1986... départ à 150m du rivage, on suit le trajet inverse de la coulée......